Aller au Japon pour affaires ou vacances

Le Japon, c’est plus de 3 000 îles et autant de possibilités

Terre de contrastes, oscillant entre douceur des forêts, des lacs d’altitude et rudesse des volcans, le Japon séduit de plus en plus de touristes intrigués par cette cohabitation entre technologie avancée et culte de traditions ancestrales.

Capitale animée du Japon, Tokyo associe ultramoderne et traditionnel, gratte-ciels illuminés et temples historiques

Votre séjour à Tokyo promet d’être riche et bien rempli tout simplement car la ville offre à ses visiteurs un très grand nombre d’attractions.

Découvrez les plus belles bâtisses de la capitale, avec leur vue sur l’esplanade du Palais impérial et les boutiques luxueuses de Ginza et Nihonbashi, situées autour du bâtiment historique construit en cuivre et briques et qui a été entièrement rénové, le Tokyo Station.

Ne manquez pas le quartier Shinjuku qui se trouve à l’ouest de la ville et où les gratte-ciel rivalisent de modernité. Vous profiterez d’un superbe panorama depuis l’observatoire gratuit, se trouvant sur les deux tours de la mairie au 45e étage. Vous pourrez y contempler le mont Fuji !

Dans le quartier d’Harajuku, vous serez surpris par les différences d’ambiance entre une véritable forêt, le parc Yoyogi et son sanctuaire Meiji, et les petites ruelles animées s’étendant atour de Takeshita-dori. Elle regorgent de petites boutiques de mode, de créateurs et de lieux branchés .

Vister le Marché aux poissons de Tsukiji , le plus vieux des marchés de poisson du Japon, et l’un des plus grands du monde ; une institution, qui a partiellement déménagé dans le quartier de Toyosu.

La Tour de Tokyo , inspirée de la Tour Eiffel et inaugurée en 1958, fut le symbole de la reconstruction du Japon de l’après-guerre et un événement dans le ciel de Tokyo ; panorama exceptionnel depuis les observatoires.

Enfin rendez-vous dans le quartier d’Odaiba, quartier totalement artificiel, construit sur des terres gagnées sur la mer.

Tokyo possède aussi de nombreux musées à visiter comme le Musée National de Tokyo, l’Edo-Tokyo Museum, le Musée Ghibli, l’Edo-Tokyo Open Air Architectural Museum, l’Ukiyo-E Ota Memorial Museum of Art, le Nihon Mingeikan, le Yushukan, et bien d’autres encore.